Case study
La mission
Walibi Rhône Alpes, comme de nombreux parcs d’attractions était confronté à la gestion du temps d’attentes pour ses nombreuses attractions.
Désireux de moderniser le process de mise à jour des temps d’attentes, Walibi RA a fait appel à Digital Cooker pour le développement d’une application métier.
Nos domaines d’intervention
Pour optimiser la gestion du temps d’attentes, nous avons développé une application comprenant plusieurs fonctionnalités :
- Modification automatique des temps d’attentes aux attractions grâce à une caméra qui capte la longueur de la file et qui actualise en direct le temps d’attente
- Modification manuelle des temps d’attentes par les employés du parc
- Diffusion automatique du temps d’attente sur l’ensemble des totems installés dans le parc
- Fermeture des files d’attentes (par exemple avant la fermeture du parc)
- Information sur la date et l’horaire de la dernière mise à jour du temps d’attente pour chaque attraction
WALIBI
Technologies utilisées
PHP | Javascript
Framework : Symfony | View JS
Les bénéfices
Adaptée à tous types de supports (smartphone, tablette, pc…), l’application entièrement web responsive permet aux employés du parc de renseigner le temps d’attente de toutes les attractions du parc Walibi Rhône-Alpes.
L’application offre un véritable gain de temps pour les employés et une expérience améliorée pour les clients.
Synergie entre nos BU
Dynamic View – intégrateur de solutions digitales et BU de Number Nine Group – a installé l’ensemble des totems outdoor du parc.
Walibi utilise les totems pour diffuser du contenu dynamique à destination des visiteurs dont l’estimation du temps d’attente aux attractions.