Case study
La mission
Digital Cooker a été sollicité par la société BLOOMEA pour la création d’une application mobile dédiée aux professionnels de l’esthétique pour :
- Digitaliser la réalisation des bilans esthétiques (minceur, peau)
- Récolter de la donnée qualifiée (mise en place stratégie marketing et commerciale liées à la vente de machine)
- Dynamiser l’image de marque de Bloomea en proposant des webinars, des conseils, des tutos, bonnes pratiques, du contenu expert (grand public), des vidéos, et un partage au sein de la communauté.
Nos domaines d’intervention
- Développement d’une application mobile
- Création de l’univers graphique de l’application : organisation d’atelier, brainstorming pour la réalisation de maquette
- Développement d’un back office sur mesure pour la gestion du contenu
Technologies utilisées
Langages : PHP, Javascript
Frameworks : Laravel, VueJS
Envoi d’email via Mailjet
Envoi de notification via Firebase
Et le tout sur un cloud français !
Bloomea | Application Olympe
Les bénéfices de l’application Olympe pour BLOOMEA
- Récolter de la donnée sur l’utilisation des machines Bloomea en institut
- Analyser l’activité des centres d’esthétique pour faire évoluer leurs offres
- Se positionner sur le marché comme étant une marque novatrice et à l’écoute des utilisateurs pour faire évoluer les pratiques
Les bénéfices de l’application Olympe pour les utilisateurs
- Bénéficier d’une application moderne et pratique pour le suivi des RDV (gain de temps, centralisation des données, pas de perte d’information, traçabilité et partage)
- Faciliter la vente de cures et donc booster leur CA
- Améliorer le suivi et le conseil client (personnalisation des soins) et ainsi booster les ventes
- Optimiser la relation client grâce à un carnet de soins client partagé et actualisé en temps réel pour fidéliser la clientèle
- Monter en compétences et en expertise pour mieux conseiller les clients
- Partager facilement avec la communauté
Détail des fonctionnalités
- Accessible depuis les stores IOS et Androïd
- Consultation de vidéos thématiques, webinars, annuaire de coachs avec prise de contact par e-mail
- Fil d’actualité de photos clients (avant/après le soin)
- Réalisation d’un diagnostic de santé et d’un bilan hygiène de vie (format questionnaire)
- Recommandation d’une cure personnalisée en fonction du profil (pathologie, habitudes/modes de vie, interventions passées, morphologie, IMC…), des problématiques remontées
- Algorithme pour proposer un nombre de RDV aux clients en fonction des équipements de l’institut et des besoins du client
- Annuaire client (CRM)
- Page profil de l’esthéticien(ne) avec les statistiques des cures et soins vendus, informations générales de l’institut (appareils, technologies utilisés), calendrier
- Système d’envoi de notification automatique et sur-mesure (à la diffusion d’un nouveau contenu : webinar, vidéo, expert, avant le début d’un webinar)