Case study

La mission

Scaprim Property Management est administrateur de biens et représente les bailleurs en assurant la gestion des logements et en accompagnant les locataires dans leurs demandes.

En vue d’optimiser leurs process et la gestion des biens, Scaprim Property Management nous a sollicité pour développer une application métier permettant d’enregistrer et traiter de manière efficiente les réclamations des locataires.

Notre mission consiste en la création de deux applications complémentaires :

  • CALL CENTER: Une application métier à destination des collaborateurs de Scaprim Property Management pour faciliter la gestion des réclamations et analyser l’activité et la satisfaction des locataires.
  • ESPACE LOCATAIRE : Une plateforme à destination des locataires pour déposer des réclamations, simplifier les échanges et suivre l’avancement du dossier.

Nos domaines d’intervention

  • Création d’applications SAAS
  • Mise en place d’API permettant un échange de données entre les deux applications
  • Intégration du patrimoine en gestion locative dans l’application CALL CENTER
  • Hébergement de la solution | 24h/7j
  • Hotline et maintenances des applications

Scaprim Property Management

Les bénéfices pour SCAPRIM PM

  • Création d’un outil collaboratif efficient pour les collaborateurs et prestataires de Scaprim Property Management
  • Renforcement de la qualité du service rendu aux locataires grâce à l’espace locataire pour déposer des réclamations
  • Optimisation du temps de traitement des réclamations
  • Collecte de données et export de statistiques pour suivre les délais de traitements
  • Amélioration globale des process

Détails des applications

Les deux applications sont compatibles avec tous types d’appareils via un navigateur web et comprennent les fonctionnalités suivantes :

  • Affichage sous forme de tableau KANBAN pour faciliter les utilisateurs à visualiser les réclamations, organiser les tâches en cours et maximiser l’efficacité Ces tableaux peuvent aider les équipes Agile et DevOps à mettre de l’ordre dans leur travail quotidien. Les tableaux Kanban ont recours à des cartes, à des colonnes et à l’amélioration continue pour aider les équipes technologiques et de service à s’engager sur une quantité de travail appropriée, puis à la réaliser !
  • Système d’envoi de notifications automatiques (sms, mail)
  • Outil de statistiques
  • Outil d’envoi d’enquête de satisfaction pour suivre le taux de satisfaction des locataires après chaque réclamation traitée.
Traitement de 26 000 réclamations par an

depuis l’utilisation du call center

+ de 30 000 SMS

envoyés depuis l’application

Digital Cooker accompagne Scaprim Property Management depuis maintenant 10 ans. Au travers des deux applications développées, nous avons amélioré nos process et l’expérience utilisateur globale, d’un point de vue collaborateurs et clients.

Nos années de collaboration sont un atout majeur pour faciliter la compréhension de nos besoins et faire évoluer nos applications avec efficience. Grâce à l’expérience et l’agilité dont faire preuve l’équipe de Digital Cooker au quotidien, nous avons développé des solutions innovantes et personnalisées. Un grand merci à l’équipe pour sa disponibilité et son accompagnement.