Case study
Une toute nouvelle Box 2.0 !
CrossFit Vaise District, investit dans le digital pour proposer à ses adhérents une expérience innovante.
Dans une démarche sport, santé et bien-être, CrossFit Vaise District, vient de voir le jour avec une toute nouvelle Box 2.0, du matériel digital, du matériel de CrossFit dernier cri, un relooking total de la Box et une refonte des vestiaires !
Une toute nouvelle Box ultra-connectée, c’est une première. En effet, on y trouve, des écrans tactiles, des grands écrans, un tableau interactif et une application imaginée et développée par Digital Cooker.
Digital Cooker s’est investi dans ce nouveau concept de Box connectée. Pour coller au concept, une application a été développée.
utilisent l’application
CrossFit Vaise District
Les fonctionnalités
Chaque membre signale son arrivée à la box grâce à la fonction d’acte de présence des personnes inscrites.
Digital Cooker a développé une passerelle avec l’application de réservation des Wod utilisée par tous les adhérents.
Cela permet de récupérer les informations des inscrits avec leurs photos.
Lorsque la présence d’un adhérent est prise en compte, sa photo s’active sur un des grands écrans 55’’ des praticables. À l’inverse, si un membre n’est pas présent lors du wod, sa photo se grise. Les coach peuvent donc savoir plus facilement et rapidement qui est présent lors du wod et ainsi adapter son wod au nombre de participants.
Cela permet également de renforcer le côté communautaire en donnant les noms de chacun avec leur photo ! Après avoir signalé sa présence et choisi son type de musique, les membres doivent répondre à une question afin de donner leur avis sur la vie de la box (compétitions à venir, avis sur les wod, organisation événements etc…).
De plus, avec cette application, il est possible de consulter des photos et des vidéos à partir d’un écran tactile. Ce dernier sert également de télécommande pour piloter les écrans installés au tour des 2 zones de praticables. En effet, lors de la consultation des contenus, un bouton permet en un clic de diffuser le contenu selon la durée de son choix sur les écrans des 2 zones. On peut également consulter des photos : un espace shop, accessoires, food, des renseignements nutritionnels et sportifs sont à disposition.
L’objectif était de se différencier de la concurrence et de réinventer la Box de demain, pour faire vivre une véritable expérience aux clients tout en étant plus proche d’eux au travers du digital.