Case studies
La mission
Doter le fabricant français de mobilier et accessoires d’extérieur FERMOB de solutions digitales interactives qui promeut les gammes et les produits de la marque, dans le cadre du parcours d’achat des clients.
Pour cela, création d’une application type « KIOSK » et d’une application « catalogue produits ».
Ces deux applications sont directement intégrées en magasin à un totem « ShopinShop », librement accessible à la clientèle.
Nos domaines d’intervention
Pour offrir un parcours client réussi, Digital Cooker est intervenue à plusieurs niveaux :
- création et développement d’une application type Kiosk pour la consultation de médias (vidéos, images)
- création et développement d’une application type catalogue produits pour la consultation de l’ensemble des produits proposés par FERMOB
- installation, paramétrage du dispositif en magasin
- formation des équipes
- accompagnement à l’utilisation des applications, hotline et maintenance des solutions
Technologies utilisées
C# pour l’application sur tablette
Media4Display pour le pilotage du contenu
Les synergies de nos 2 business units
Digital Cooker a conçu l’UX/UI design, développé les 2 applications tactiles
Dynamic View a conseillé, fourni, installé l’écran tactile et la tablette
FERMOB
Les bénéfices Fermob
- une image avant-gardiste et valorisante grâce à un parcours client enrichi qui permet aux clients d’affiner leurs projets
- une promotion de l’étendue de la gamme et des collections
- davantage d’achats concrétisés grâce à de véritables outils d’aide à la vente
Le totem ShopinShop
Le totem ShopinShop a été lancé en 2020 dans 15 magasins Fermob.
Il permet aux clients de consulter le catalogue produits via un écran tactile (face recto du meuble) et des vidéos et images (face verso).
Véritable outil d’aide à la vente, le totem ShopinShop accompagne les clients dans la projection de leur projet d’aménagement car il permet de :
- retrouver des produits dans un catalogue produit exhaustif
- tester les produits directement en magasin
- toucher, apprécier les couleurs et matières grâce aux échantillons mis à disposition
Les contenus sont actualisés en temps réel pour une communication homogène sur l’ensemble des magasins.
L’application type Kiosk
Sur l’une des faces du totem, les clients ont à leur disposition un écran tactile leur permettant de consulter librement du contenu type image et vidéo directement alimenté par FERMOB. Il s’agit bien souvent de contenus promotionnels.
Cet écran diffuse également du contenu spécifique en mode veille.
Le contenu est mis à jour à distance.
L’application « catalogue produits »
Pour les clients, la seconde face du meuble comprend une tablette qui donne accès au catalogue produits de la marque. Ils peuvent découvrir l’ensemble des collections et univers de la marque. Chaque référence est illustrée et détaillée dans les moindres détails, avec notamment les caractéristiques techniques.
Côté FERMOB, un dossier commercial complet est également disponible depuis la tablette. Les équipes y puisent ainsi toutes les informations nécessaires à la vente (fiches tarifaires, plaquette d’information, cahier technique, nuancier…).
Cette application est consultable en 3 langues (Français, Allemand et Anglais).