L’outil indispensable pour la réussite des projets

Le design system est une bibliothèque de composants, visuels et de références d’une marque ou d’une entreprise pouvant être assemblés et utilisés pour la création de plusieurs projets digitaux. Guide précieux pour de nombreux designers, son contenu varie en fonction de l’identité de l’entreprise, de son univers et de son écosystème digital. Les éléments suivants en sont la base : 

  • Composants UI
  • Design patterns
  • Principes visuels autour de la typographie vbfgfb bhionf fiona et des joueurs, ghbngyybnhgy  gbghhbgjbn
  • Palette de couleurs
  • Icônes, picto et images
  • Règles de mise en page, grid layout
  • Principe de communication de la marque (slogan, ton, signature, langage)
  • Blocs et éléments réutilisables de l’interface utilisateur

Ces éléments sont à la disposition des équipes design et technique lors de la création d’un nouveau projet digital, produit ou dans le but d’une évolution sur un produit existant. Tous les participants du projet ont accès à cette bibliothèque commune et mise à jour.

Faire le choix d’investir dans un design system

Pourquoi l’utiliser ?

De plus en plus d’équipe l’utilise lors de l’élaboration de projets digitaux pour gagner en productivité et maintenir un UI/UX de qualité.
Il est important de voir le Design System comme une bibliothèque vivante pour tous les acteurs du digital au sein d’une entreprise ou d’un projet.
Investir dans un design system c’est faire le choix de créer de la synergie et de la durabilité au sein de l’entreprise. Les produits et les projets crées viennent enrichir le design system d’une marque.

Les avantages de son utilisation

  • Une cohérence graphique
  • Une meilleure expérience utilisateur
  • Des composants réutilisables
  • Une bibliothèque vivante

    pour tous les acteurs du projet (équipe design et technique)

  • Un travail d’équipe facilité
  • Un gain de temps grâce à une conception

    graphique plus rapide

  • Des évolutions faciles à mettre en place

Le design system est un moyen efficace d’améliorer les méthodes de conception graphique. Il apporte des avantages considérables aux équipes pour développer, par exemple, des applications cohérentes et de qualité.